La Famille de Saint Ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Famille de Saint Ange


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Passage en le duché de Bourgogne. (octobre MCDLVI)

Aller en bas 
AuteurMessage
Aéliana

Aéliana


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/10/2007

Passage en le duché de Bourgogne. (octobre MCDLVI) Empty
MessageSujet: Passage en le duché de Bourgogne. (octobre MCDLVI)   Passage en le duché de Bourgogne. (octobre MCDLVI) Icon_minitimeMar 25 Nov - 23:58

Pour ne pas avoir les mêmes difficultés, j’entrepris de prendre les devants :
Aéliana a écrit:
A Ser Olivier1er, prévost du Duché de Bourgogne,
De Aéliana d’Antrelys, Dame d’Atours de Sa Grandeur Mormynette de Saint Ange Gilraen,

Au nom de Sa Grandeur Mormynette de Saint Ange Gilraen,
Je Vous sollicite pour une autorisation de passage en terres du Duché de Bourgogne.

Notre lance est composée des personnes suivantes :
- Sa Grandeur Mormynette de Saint Ange Gilraen, Comtesse de Hazebrouck, Baronne de Courtrai et de Wattrelos, Dame D'Irchonweltz et de Zoutenaaie, Commandeur de l'Ordre de Saint-Illinda (nom IG : Mormynette) ;
- Sa Grandeur Charles de Saint Ange, Comte de Hazebrouck, Baron de Courtrai et de Wattrelos, Seigneur D'Irchonweltz et de Zoutenaaie (nom IG : Charlesdelatour) ;
- Ser Alix de Saint Ange, fils légitime de Leurs Grandeurs Charles et Mormynette de Saint Ange (Nom IG : ~Alix~) ;
- Ser Carlingalse (nom IG : Carlingalse) ;
- Dame Aéliana d’Antrelys, Dame d’Atours de Sa Grandeur Mormynette de Saint Ange Gilraen (nom IG : Aeliana).

Nous suivrons cet itinéraire :
- au Vingt-troisième jour du mois d’Octobre de l’an Mil quatre cent cinquante-cinq, Nous serons en le nœud se situant entre les villes de Mâcon et Chalon, nœud quatre-vingt-trois ;
- au Vingt-quatrième jour du mois d’Octobre de l’an Mil quatre cent cinquante-cinq, Nous serons en la ville d’Autun ;
- au Vingt-cinquième jour du mois d’Octobre de l’an Mil quatre cent cinquante-cinq, Nous serons en la ville de Sémur ;
- au Vingt-sixième jour du mois d’Octobre de l’an Mil quatre cent cinquante-cinq, Nous serons en la ville de Tonnerre.

Ensuite Nous sortirons des terres du Duché de Bourgogne pour nous rendre en les terres du Duché de Champagne.

Dans l’espoir d’avoir au plus vite réponse à Ma demande,
Veuillez agréer Nos respectueuses Salutations,

Aéliana d’Antrelys,
Dame d’Atours de Sa Grandeur Mormynette de Saint Ange Gilraen.
Il me répondit quelques jours plus tard :
Le prévost du Duché de Bourgogne a écrit:
Dame Aeliana


J'ai l'honneur d'autoriser leurs grandeurs, le Comte et la Comtesse ainsi que leurs suite - par ce laisser passer - à circuler en Bourgogne en Corps d'arme ou en Lance du 21.10.1456 au 31.10.1456.

http://chateaudesavigny.fr-bb.com/post.forum?mode=editpost&p=69882

Je vous demande de presenter ce laisser passer à toutes personnes Bourguignonne qui en fera la demande sur le territoire Bourguignon.

Si une personne n'arrivait pas à le lire, je vous prie de me contacter directement afin que je m'inquiete de savoir de quelle autorité il demande des papiers si il n'a pas l'autorité pour.

Je vous souhaite ainsi qu'à leurs grandeurs, un bon Voyage et qu'Aristote veille sur vous et vous protège sur les routes de notre beau duché jusqu'a votre destination finale.

Tres cordialement,

Olivier1er
Seigneur de Sermages
Prevot des Marechaux de Bourgogne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Aeliana
Aéliana

Aéliana


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/10/2007

Passage en le duché de Bourgogne. (octobre MCDLVI) Empty
MessageSujet: Re: Passage en le duché de Bourgogne. (octobre MCDLVI)   Passage en le duché de Bourgogne. (octobre MCDLVI) Icon_minitimeMar 25 Nov - 23:59

Suite à cela, nous aurions pu penser que le voyage se passerait de la meilleur manière qu’il soit.
Mais voilà, arrivée en la ville de Sémur, nous fûmes arrêtés par le douanier de la ville :
Le douanier de Sémur a écrit:

La bonne journée à vous,

En qualité de douanier de la ville de Sémur, je me permets par cette missive de vous signaler que votre groupe armé n’est pas autorisé en terre bourguignonne.
Veuillez donc avoir l’amabilité de le dissoudre instamment.

Je vous en remercie d’avance.

Si toutefois vous souhaitiez conserver votre lance ou votre corps d’armes, je vous prie de contacter par pigeon Messire Olivier1er, Prévôt de notre duché ou à Messire Narlot, Connétable afin de déposer une demande. Votre courrier devra comprendre au minimum les noms des membres composant le groupe armé, votre destination et les noms des villes que vous escomptez traverser.

Messire Olivier1er étudiera votre demande, sa légitimité et la validera le cas échéant, vous autorisant ainsi à traverser la Bourgogne en l’état.

Avec mes respects,
Votre Obligé
Messire xxxx
Douanier de Sémur

Sa Grandeur Mormynette de Saint Ange a écrit:
La jeune femme jeta un regard sur le douanier, le détaillant des pieds à la tête...elle haussa un sourcil et reporta son attention sur son fils qui jouait près d'elle...sa Dame d'Atours saurait parfaitement se débrouiller des détails administratifs.

Aéliana a écrit:
*Aéliana observa le douanier. Elle ne savait si elle devait sourire ou au contraire agir de manière peu aimable.
Elle garda son ton calme et posé :*
« Merci de Nous souhaiter la Bonne journée.
Puis je savoir à quel titre Notre lance n’est pas autorisée en terre du Duché de Bourgogne ?
Sous entendez Vous que Ser Olivier 1er, Votre Prévost, ne respecterait-il pas Ses engagements ? »
*Aéliana resta droite fixant du regard le douanier. Elle n’osait pas croire qu’un Prévost ne fasse Son travail.*
Le douanier a écrit:
Madame, bonsoir

Effectivement, notre Prévôt a bien fait son travail, c'est moi qui n'ai pas accompli correctement le mien. Après une nuit de garde, j'ai tout simplement oublié de tourner la page sur le registre des autorisations.
Espérant que mon courrier n'aura pas causé trop de désagréments à votre maîtresse, je vous présente mes excuses.

Je vous souhaite donc un bon séjour e Bourgogne et plus particulièrement à Sémur.
Cordialement
xxxx
Aéliana a écrit:
Ser Rickles,
Vos excuses sont acceptées.
Sa Grandeur Mormynette de Saint Ange Gilraen est maganime. De ce fait n’ayez crainte, aucune suite ne sera soulevée. Elle conçoit que le travail peut s’avérer difficile en certaines périodes.

Nous Vous remercions de Votre souhait et ne doutons pas que le Duché de Bourgogne est fort accueillant.

Aéliana d’Antrelys,
Dame d’Atours de Sa Grandeur Mormynette de Saint Ange Gilraen.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Aeliana
Aéliana

Aéliana


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/10/2007

Passage en le duché de Bourgogne. (octobre MCDLVI) Empty
MessageSujet: Re: Passage en le duché de Bourgogne. (octobre MCDLVI)   Passage en le duché de Bourgogne. (octobre MCDLVI) Icon_minitimeMar 25 Nov - 23:59

Après cet incident, nous nous retrouvâmes en la ville de Tonnerre au jour du vingt-quatrième jour du mois d'octobre de l'an MCDLVI.
Nous restâmes quelques jours suite à un problème de roue du carrosse.
Nous partîmes le troisième jour du mois de novembre de l'an MCDLVI.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Aeliana
Contenu sponsorisé





Passage en le duché de Bourgogne. (octobre MCDLVI) Empty
MessageSujet: Re: Passage en le duché de Bourgogne. (octobre MCDLVI)   Passage en le duché de Bourgogne. (octobre MCDLVI) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage en le duché de Bourgogne. (octobre MCDLVI)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Famille de Saint Ange :: Le chateau d'Hazebrouck :: Chambres et appartements privés :: Appartements d'Aeliana :: Bureau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser