La Famille de Saint Ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Famille de Saint Ange


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Passage en le duché de Champagne. (novembre MCDLVI)

Aller en bas 
AuteurMessage
Aéliana

Aéliana


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/10/2007

Passage en le duché de Champagne. (novembre MCDLVI) Empty
MessageSujet: Passage en le duché de Champagne. (novembre MCDLVI)   Passage en le duché de Champagne. (novembre MCDLVI) Icon_minitimeMer 26 Nov - 0:00

Au vingt-cinquième jour de l’an MCDLVI, j’avais décidé de demander le laisser passer pour le duché de Champagne.
Ne voyant pas de difficulté sur les routes, je transmis ainsi l’itinéraire avec les dates exactes tout en relevant une réserve sur ces dernières :
Aéliana a écrit:
A Dame Darkaprincesse, Baronne de Tracy Troyenne, prévost du Duché de Champagne,
De Aéliana d’Antrelys, Dame d’Atours de Sa Grandeur Mormynette de Saint Ange Gilraen,

Au nom de Sa Grandeur Mormynette de Saint Ange Gilraen,

Je Vous sollicite pour une autorisation de passage en terres du Duché de Champagne pour la lance composée des personnes suivantes :
- Sa Grandeur Mormynette de Saint Ange Gilraen, Comtesse de Hazebrouck, Baronne de Courtrai et de Wattrelos, Dame D'Irchonweltz et de Zoutenaaie, Commandeur de l'Ordre de Saint-Illinda (nom IG : Mormynette) ;
- Sa Grandeur Charles de Saint Ange, Comte de Hazebrouck, Baron de Courtrai et de Wattrelos, Seigneur D'Irchonweltz et de Zoutenaaie (nom IG : Charlesdelatour) ;
- Ser Alix de Saint Ange, fils légitime de Leurs Grandeurs Charles et Mormynette de Saint Ange (Nom IG : ~Alix~) ;
- Ser Carlingalse (nom IG : Carlingalse) ;
- Dame Aéliana d’Antrelys, Dame d’Atours de Sa Grandeur Mormynette de Saint Ange Gilraen (nom IG : Aeliana).

Nous essayerons de suivre cet itinéraire sous réserve qu’aucun heurt ne se déroule lors de notre périple :
- au Vingt-huitième jour du mois d’Octobre de l’an Mil quatre cent cinquante-cinq, Nous serons en le premier nœud se situant entre les villes de Troyes et de Sainte Ménéhould, nœud vingt-sept ;
- au Vingt-neuvième jour du mois d’Octobre de l’an Mil quatre cent cinquante-cinq, Nous serons en la ville de Sainte Ménéhould ;
- au trentième jour du mois d’Octobre de l’an Mil quatre cent cinquante-cinq, Nous serons en le nœud se situant entre les villes de Compiègne et de Péronne, nœud douze ;

Ainsi Nous sortirons des terres du Duché de Champagne pour nous rendre en les terres du Comté d’Artois.

Dans le sombre cas où un évènement inattendu se produirait, je requière Votre indulgence pour que nous ne soyons dans une posture incommodante.

Dans l’espoir d’avoir au plus vite réponse à Ma demande,
Veuillez agréer Nos respectueuses Salutations,

Aéliana d’Antrelys,
Dame d’Atours de Sa Grandeur Mormynette de Saint Ange Gilraen.
J’eus la réponse dans la journée :
Darkaprincesse de la Croix Saint Leufroy a écrit:
Reims, le 25ème jour du mois d'octobre 1456

A Aéliana d Antrelys,
Dame d Atours de Sa Grandeur Mormynette de Saint Ange Gilraen.

Je fais suite à votre missive et vous prie de bien vouloir trouver votre laisser-Passer.

Les postes de Douanes, la Prévôté et le Connétable ont été prévenus de votre passage en Champagne et j'ai laissé des consignes.

Je vous souhaite belle route et que Aristote vous protège.

Restant à votre disposition, si vous rencontriez la moindre difficulté.

Mes respectueux hommages

Darkaprincesse, Baronne de Tracy
Prévôt des Maréchaux de Champagne


Laisser Passer

A montrer à toutes autorités compétentes, qui en feraient la demande

Moi, Darkaprincesse, Baronne de Tracy, Prévôt des Maréchaux donne l'autorisation de passer en lance sur nos terres champenoises à :

- Sa Grandeur Mormynette de Saint Ange Gilraen, Comtesse de Hazebrouck, Baronne de Courtrai et de Wattrelos, Dame D'Irchonweltz et de Zoutenaaie, Commandeur de l'Ordre de Saint-Illinda (nom IG : Mormynette) ;
- Sa Grandeur Charles de Saint Ange, Comte de Hazebrouck, Baron de Courtrai et de Wattrelos, Seigneur D'Irchonweltz et de Zoutenaaie (nom IG : Charlesdelatour) ;
- Ser Alix de Saint Ange, fils légitime de Leurs Grandeurs Charles et Mormynette de Saint Ange (Nom IG : ~Alix~) ;
- Ser Carlingalse (nom IG : Carlingalse) ;
- Dame Aéliana d’Antrelys, Dame d’Atours de Sa Grandeur Mormynette de Saint Ange Gilraen (nom IG : Aeliana).

Itinéraire :

- au Vingt-huitième jour du mois d’Octobre de l’an Mil quatre cent cinquante-cinq, Nous serons en le premier nœud se situant entre les villes de Troyes et de Sainte Ménéhould, nœud vingt-sept ;
- au Vingt-neuvième jour du mois d’Octobre de l’an Mil quatre cent cinquante-cinq, Nous serons en la ville de Sainte Ménéhould ;
- au trentième jour du mois d’Octobre de l’an Mil quatre cent cinquante-cinq, Nous serons en le nœud se situant entre les villes de Compiègne et de Péronne, nœud douze ;

Faict Reims en ce 24ème jour du moi d'octobre de l'an de grasce 1456

A valoir ce que de droit et de laisser-Passer

Du aux difficultés rencontrées en la ville de Tonnerre, et au manque de réserve sur le sauf conduit, je dus en redemander un nouveau au jour du vingt-huitième jour du mois de novembre de l’an MCDLVI :
Aéliana a écrit:
A Dame Darkaprincesse, Baronne de Tracy Troyenne, prévost du Duché de Champagne,
De Aéliana d’Antrelys, Dame d’Atours de Sa Grandeur Mormynette de Saint Ange Gilraen,

Au nom de Sa Grandeur Mormynette de Saint Ange Gilraen,
Nous avons bien réceptionné le courrier envoyé le vingt-quatrième mois d’octobre de l’an MCDLVI.

A ce jour, il Nous est infaisable de suivre Notre itinéraire aux dates données.
Des avaries sur la route nous obligent à faire des escales non souhaitées.

Par suite, je permets de Vous solliciter à nouveau pour que le laisser passer soit disponible sur cette période :

- au deuxième jour du mois de Novembre de l’an Mil quatre cent cinquante-six, Nous serons en le premier nœud se situant entre les villes de Troyes et de Sainte Ménéhould, nœud vingt-sept ;
- au troisième jour du mois de Novembre de l’an Mil quatre cent cinquante-six, Nous serons en la ville de Sainte Ménéhould ;
- au quatrième jour du mois de Novembre de l’an Mil quatre cent cinquante-six, Nous serons en la ville de Compiègne. Nous devrons séjourner en cette ville pendant trois jours.

Ensuite Nous prendrons la route vers le Comté d’Artois.

Dans l’espoir que ce changement de date puisse être accordé,
Veuillez agréer Nos respectueuses Salutations,

Aéliana d’Antrelys,
Dame d’Atours de Sa Grandeur Mormynette de Saint ange Gilraen.
La baronne de Tracy Troyenne me refit ainsi un nouveau sauf conduit en indiquant bien une réserve sur les dates :
Darkaprincesse de la Croix Saint Leufroy a écrit:

A Aéliana d Antrelys,
Dame d Atours de Sa Grandeur Mormynette de Saint Ange Gilraen.

Je fais suite à votre seconde missive et vous prie de bien vouloir trouver votre laisser-Passer.

Les postes de Douanes, la Prévôté et le Connétable ont été prévenus de votre passage en Champagne et j'ai laissé des consignes.

Je vous souhaite belle route et que Aristote vous protège.

Restant à votre disposition, si vous rencontriez la moindre difficulté.

Mes respectueux hommages

Darkaprincesse, Baronne de Tracy
Prévôt des Maréchaux de Champagne


Laisser Passer

A montrer à toutes autorités compétentes, qui en feraient la demande

Moi, Darkaprincesse, Baronne de Tracy, Prévôt des Maréchaux donne l'autorisation de passer en lance sur nos terres champenoises à :

- Sa Grandeur Mormynette de Saint Ange Gilraen, Comtesse de Hazebrouck, Baronne de Courtrai et de Wattrelos, Dame D'Irchonweltz et de Zoutenaaie, Commandeur de l'Ordre de Saint-Illinda (nom IG : Mormynette) ;
- Sa Grandeur Charles de Saint Ange, Comte de Hazebrouck, Baron de Courtrai et de Wattrelos, Seigneur D'Irchonweltz et de Zoutenaaie (nom IG : Charlesdelatour) ;
- Ser Alix de Saint Ange, fils légitime de Leurs Grandeurs Charles et Mormynette de Saint Ange (Nom IG : ~Alix~) ;
- Ser Carlingalse (nom IG : Carlingalse) ;
- Dame Aéliana d’Antrelys, Dame d’Atours de Sa Grandeur Mormynette de Saint Ange Gilraen (nom IG : Aeliana).

Itinéraire sous réserve de modification et étendu si changement de dates :

au deuxième jour du mois de Novembre de l’an Mil quatre cent cinquante-six, Nous serons en le premier nœud se situant entre les villes de Troyes et de Sainte Ménéhould, nœud vingt-sept ;
- au troisième jour du mois de Novembre de l’an Mil quatre cent cinquante-six, Nous serons en la ville de Sainte Ménéhould ;
- au quatrième jour du mois de Novembre de l’an Mil quatre cent cinquante-six, Nous serons en la ville de Compiègne. Nous devrons séjourner en cette ville pendant trois jours.

Faict Reims en ce 29ème jour du moi d'octobre de l'an de grasce 1456

A valoir ce que de droit et de laisser-Passer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Aeliana
Aéliana

Aéliana


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/10/2007

Passage en le duché de Champagne. (novembre MCDLVI) Empty
MessageSujet: Re: Passage en le duché de Champagne. (novembre MCDLVI)   Passage en le duché de Champagne. (novembre MCDLVI) Icon_minitimeMer 26 Nov - 0:01

Arrivés en la ville de Sainte Ménéhould, au jour du cinquième jour du mois de novembre de l’an MCDLVI, nous fûmes interpelés en une auberge par une missive du douanier de la ville :
Douanier de la ville de Saint Ménéhould a écrit:

Bonjour voyageuse,

Bienvenue dans notre bonne ville de Ste Ménehould ! Comme dans tout le duché de Champagne, nous vous rappelons qu'il est interdit de voyager en lance ou en groupe armé. Si vous voyagez de cette manière transformez votre groupe en groupe simple.
Nous rappelons que le port d'arme est également interdit dans tout le duché, nous vous demandons donc de ne pas en porter sur vous.

Si vous êtes marchand ambulant, merci de prendre contact avec le maire avant d'effectuer des achats et cela pour éviter les incompréhensions.

En vous souhaitant un bon séjour, n'hésitez pas à passer dans nos tavernes, sur la halle et à venir boire une bonne choppe avec nous. Si vous avez des questions, je reste à votre disposition.

Bien à vous,

xxxx, Douanier de Ste Ménehould

Etant fort surprise par cette missive, j’entrepris de répondre le plus rapidement possible :
Aéliana a écrit:
A Ser xxxx, douanier de Sainte Ménéhould,
De Aéliana d’Antrelys, dame d’atours de Sa Grandeur Mormynette de Saint Ange Gilraen,

Au nom de Sa Grandeur Mormynette de Saint Ange Gilraen,
Suite à Votre missive du cinquième jour de novembre de l’an mil quatre cent cinquante-six,

Je vous remercie de nous souhaiter la bienvenue en votre ville de Sainte Ménéhould.
Il est fort aimable également de nous rappeler les règles régissant les terres du Duché de Champagne.
Ne doutant pas que Dame Darkaprincesse, Baronne de Tracy Troyenne, prévost du Duché de Champagne, a entreprit son travail contentieusement, vous devriez avoir des informations nous concernant.
Ainsi, il me semble mal venu de recevoir un courrier nous intimant de modifier notre procéder de voyage.

Dans l’espoir que vous puissiez retrouver les documents nous concernant,
Veuillez recevoir mes salutations,

Aéliana d’Antrelys, dame d’atours de Sa Grandeur Mormynette de Saint Ange Gilraen

Je n’eus aucune réponse en retour. Faut-il supposer qu’il trouva les documents du sauf conduit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Aeliana
 
Passage en le duché de Champagne. (novembre MCDLVI)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Famille de Saint Ange :: Le chateau d'Hazebrouck :: Chambres et appartements privés :: Appartements d'Aeliana :: Bureau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser