La Famille de Saint Ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Famille de Saint Ange


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Passage en le Comté d'Artois. (novembre MCDLVI)

Aller en bas 
AuteurMessage
Aéliana

Aéliana


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/10/2007

Passage en le Comté d'Artois. (novembre MCDLVI) Empty
MessageSujet: Passage en le Comté d'Artois. (novembre MCDLVI)   Passage en le Comté d'Artois. (novembre MCDLVI) Icon_minitimeMer 26 Nov - 0:03

Le Comté d’Artois approcha.
Nous fûmes enfin au bout de notre voyage ;
Il me resta deux demandes de sauf conduit.
La première fut faite le quatrième jour de novembre de l’an MCDLVI :
Aéliana a écrit:
A Ser Fidos, Prévost du Comté d’Artois,
De Aéliana d’Antrelys, Dame d’Atours de Sa Grandeur Mormynette de Saint Ange Gilraen,

Au nom de Sa Grandeur Mormynette de Saint Ange Gilraen,

Je Vous sollicite pour une autorisation de passage en terres du Comté d’Artois pour la lance composée des personnes suivantes :
- Sa Grandeur Mormynette de Saint Ange Gilraen, Comtesse de Hazebrouck, Baronne de Courtrai et de Wattrelos, Dame D'Irchonweltz et de Zoutenaaie, Commandeur de l'Ordre de Saint-Illinda (nom IG : Mormynette) ;
- Sa Grandeur Charles de Saint Ange, Comte de Hazebrouck, Baron de Courtrai et de Wattrelos, Seigneur D'Irchonweltz et de Zoutenaaie (nom IG : Charlesdelatour) ;
- Ser Alix de Saint Ange, fils légitime de Leurs Grandeurs Charles et Mormynette de Saint Ange (Nom IG : ~Alix~) ;
- Ser Carlingalse (nom IG : Carlingalse) ;
- Dame Aéliana d’Antrelys, Dame d’Atours de Sa Grandeur Mormynette de Saint Ange Gilraen (nom IG : Aeliana).

Nous essayerons de suivre cet itinéraire sous réserve qu’aucun obstacle voit le jour :
- au sixième jour du mois de novembre de l’an Mil quatre cent cinquante-cinq, Nous serons en le nœud se situant entre les villes de Compiègne et de Péronne, nœud douze ;
- au septième jour du mois de novembre de l’an Mil quatre cent cinquante-cinq, Nous serons en la ville de Cambrai ;

Ainsi Nous sortirons des terres du Comté d’Artois pour nous rendre en les terres du Comté des Flandres.

Dans le sombre cas où un évènement inattendu se produirait, je requière Votre indulgence pour que nous ne soyons pas en une posture incommodante.

Dans l’espoir d’avoir au plus vite réponse à Ma demande,
Veuillez agréer Nos respectueuses Salutations,

Aéliana d’Antrelys,
Dame d’Atours de Sa Grandeur Mormynette de Saint Ange Gilraen.
N’ayant pas eu de réponse à cette demande. J’entrepris d’utiliser mes contacts pour envoyer une missive à La comtesse d’Artois :
Aéliana a écrit:
A Sa Grandeur Gnia, Comtesse du Comté d’Artois,
De Aéliana d’Antrelys, Dame d’Atours de Sa Grandeur Mormynette de Saint Ange Gilraen,

Au nom de Sa Grandeur Mormynette de Saint Ange Gilraen,
Suite à un message sans réponse à Votre Prévost, Ser Fidos,

Je me permets de Vous envoyer directement missive pour Vous solliciter d’une autorisation de passage en terres du Comté d’Artois pour la lance composée des personnes suivantes :
- Sa Grandeur Mormynette de Saint Ange Gilraen, Comtesse de Hazebrouck, Baronne de Courtrai et de Wattrelos, Dame D'Irchonweltz et de Zoutenaaie, Commandeur de l'Ordre de Saint-Illinda (nom IG : Mormynette) ;
- Sa Grandeur Charles de Saint Ange, Comte de Hazebrouck, Baron de Courtrai et de Wattrelos, Seigneur D'Irchonweltz et de Zoutenaaie (nom IG : Charlesdelatour) ;
- Ser Alix de Saint Ange, fils légitime de Leurs Grandeurs Charles et Mormynette de Saint Ange (Nom IG : ~Alix~) ;
- Ser Carlingalse (nom IG : Carlingalse) ;
- Dame Aéliana d’Antrelys, Dame d’Atours de Sa Grandeur Mormynette de Saint Ange Gilraen (nom IG : Aeliana).

Nous essayerons de suivre cet itinéraire sous réserve qu’aucun obstacle ne voit le jour :
- au sixième jour du mois de novembre de l’an Mil quatre cent cinquante-cinq, Nous serons en le nœud se situant entre les villes de Compiègne et de Péronne, nœud douze ;
- au septième jour du mois de novembre de l’an Mil quatre cent cinquante-cinq, Nous serons en la ville de Cambrai ;

Ainsi Nous sortirons des terres du Comté d’Artois pour nous rendre en les terres du Comté des Flandres.

Dans le sombre cas où un évènement inattendu se produirait, je requière Votre indulgence pour que nous ne soyons pas en une posture incommodante.

Dans l’espoir d’avoir au plus vite réponse à Ma demande,
Veuillez agréer Nos respectueuses Salutations,

Aéliana d’Antrelys,
Dame d’Atours de Sa Grandeur Mormynette de Saint Ange Gilraen.

PS : Dans un message plus privé :
J’ai été ravie d’apprendre que Vous êtes Comtesse du comté d’Artois.
Comment va Votre personne ?
J’espère que les gens artésiens ne Vous épuisent pas à l’excès.
Bien à Vous,
Aéliana.
J’eus réponse à ma première demande en fin d’après midi du cinquième jour du mois de novembre de l’an MCDLVI :
Fidos a écrit:
Bonjour

autorisée
precisez moi la route et les dates
fidos
Fort surprise, je dus rappeler que tout était inscrit sur ma première demande. Fallait il comprendre que ma missive s’était égaré ?
Aéliana a écrit:
A Ser Fidos, Prévost du Comté d’Artois,
De Aéliana d’Antrelys, Dame d’Atours de Sa Grandeur Mormynette de Saint Ange Gilraen,

Au nom de Sa Grandeur Mormynette de Saint Ange Gilraen,
Suite à votre missive du cinquième jour de novembre de l’an mil quatre cent cinquante-six,

Je suis surprise que Vous me demandiez l’itinéraire et les dates de passage étant donné que tout cela a été transmis lors de mon premier envoi.
Dois je comprendre qu’il y a eu un soucis avec ma première missive ?

Aéliana d’Antrelys, dame d’atours de Sa Grandeur Mormynette de Saint Ange Gilraen
Suite à cela, nous passâmes en le comté d’Artois sans plus autre difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Aeliana
Aéliana

Aéliana


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/10/2007

Passage en le Comté d'Artois. (novembre MCDLVI) Empty
MessageSujet: Re: Passage en le Comté d'Artois. (novembre MCDLVI)   Passage en le Comté d'Artois. (novembre MCDLVI) Icon_minitimeMer 26 Nov - 0:03

Par civilité et honneur envers le Comté des flandres, je me permis d'envoyer une missive au prévost du Comté des Flandres pour annoncer la venue de Leurs grandeurs :
Aéliana a écrit:
A Ser Alinéaire, Prévost du Comté des Flandres,
De Aéliana d’Antrelys, Dame d’Atours de Sa Grandeur Mormynette de Saint Ange Gilraen,

Au nom de Sa Grandeur Mormynette de Saint Ange Gilraen,

Je Vous sollicite pour une autorisation de passage en terres du Comté des Flandres pour la lance composée des personnes suivantes :
- Sa Grandeur Mormynette de Saint Ange Gilraen, Comtesse de Hazebrouck, Baronne de Courtrai et de Wattrelos, Dame D'Irchonweltz et de Zoutenaaie, Commandeur de l'Ordre de Saint-Illinda (nom IG : Mormynette) ;
- Sa Grandeur Charles de Saint Ange, Comte de Hazebrouck, Baron de Courtrai et de Wattrelos, Seigneur D'Irchonweltz et de Zoutenaaie (nom IG : Charlesdelatour) ;
- Ser Alix de Saint Ange, fils légitime de Leurs Grandeurs Charles et Mormynette de Saint Ange (Nom IG : ~Alix~) ;
- Ser Carlingalse (nom IG : Carlingalse) ;
- Dame Aéliana d’Antrelys, Dame d’Atours de Sa Grandeur Mormynette de Saint Ange Gilraen (nom IG : Aeliana).

Je ne puis Vous donner d’itinéraire à des dates prévues. Nous voyagerons de manière aléatoire pour revoir des connaissances. Nous nous autorisons d’apprécier les terres flamandes, qui nous a fort manqué.

Dans l’espoir d’avoir au plus vite réponse à Ma demande,
Veuillez agréer Nos respectueuses Salutations,

Aéliana d’Antrelys,
Dame d’Atours de Sa Grandeur Mormynette de Saint Ange Gilraen.

PS : message plus personnel :
Je puis Vous dire que je suis ravie de Vous envoyer telle missive. Cela me permet de Vous demander comment va Votre personne.
J’espère que nous pourrons nous entretenir dans un jour prochain.
Aéliana.

J'eus une réponse de la part du prévost :
Alinéaire a écrit:
C'est avec plaisir que je vois les Saint ange revenir sur les bonnes terres de Flandres ....

J'en informe le Comte Doudou. Mais je peux à coup sûr vous donner mon autorisation !

Alineaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Aeliana
 
Passage en le Comté d'Artois. (novembre MCDLVI)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dark junior comte de Boulogne
» Kremroat de Saint Ange comte de Hazebrouck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Famille de Saint Ange :: Le chateau d'Hazebrouck :: Chambres et appartements privés :: Appartements d'Aeliana :: Bureau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser