La Famille de Saint Ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Famille de Saint Ange


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 voyage en la Capitale Bruges (mai MCDLVIII)

Aller en bas 
AuteurMessage
Aéliana

Aéliana


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/10/2007

voyage en la Capitale Bruges (mai MCDLVIII) Empty
MessageSujet: voyage en la Capitale Bruges (mai MCDLVIII)   voyage en la Capitale Bruges (mai MCDLVIII) Icon_minitimeJeu 20 Mai - 19:21

Message reçu à notre arrivée en la capitale Bruges du Comté des Flandres :
Rectifius a écrit:
Bonjour dame Aeliana,

Je me présente à vous, je suis Rectifius, chargé de vous accueillir dans notre ville.

Je vous souhaite la bienvenue à Bruges, capitale des Flandres. Néanmoins, il est de mon devoir de vous faire savoir que les frontières flamandes sont actuellement fermées et que tout étranger présent en terre de Flandres devra se faire recenser auprès de notre Prévôt, Joie et ne devra pas quitter la ville où il se trouve sans avoir obtenu au préalable un laisser-passer. Cette obligation n'est pas demandé aux hollandais et artésiens présent sur notre sol.

Des brigands se trouvent parfois sur nos chemins. Au cas où vous en auriez rencontrés merci de me le signaler et de ne point divulguer les noms à d'autres personnes et surtout pas en place publique.

Si vous êtes marchand ambulant, faites le moi savoir et présentez vous à la mairie en expliquant les raisons de votre visite afin d'obtenir un accord de vente.

Je vous souhaite un agréable moment à Bruges

Cordialement,

Rectifius, maréchal des logis de Bruges

--------------------

Article concernant les marchands ambulants
Les marchands ambulants flamands, désirant vendre leurs denrées en une autre cité flamande que leur lieu de résidence, doivent faire une demande au bourgmestre de la cité concernée par la vente avant de déposer leurs marchandises. Tout contrevenant à ces obligations se verra accusé de trouble à l�ordre public.

Arrêté Municipal sur la pêche:
Achat par la mairie : poissons 17.50 écus
Vente de la mairie : poissons 18.51 écus

Le poisson ne peut être vendu qu�à 17.50 écus sur le marché Brugeois, seule la mairie peut l�acheter à ce prix.
Seul le poisson mis en vente par la mairie à 18,51 écus peut être acheté sans restriction


En réponse :
Citation :
A Ser Rectifius, maréchal des logis de Bruges,

De Aéliana d'Antrelys, Damoiselle de compagnie de Sa Grandeur Mormynette de Saint ange Gilraen, Comtesse de Hazebrouck, Baronne de Wattrelos, Baronne de Courtrai, Dame de Zoutenaiie, Dame D'Irchonweltz,

Le vingtième jour du mois de Mai de l'An de Grâce Mil quatre cent cinquante-huit,

Au nom de Sa Grandeur Mormynette de Saint Ange Gilraen,

Nous vous remercions de nous informer des lois régissant les étrangers en notre Comté des Flandres.

Nous tenons également à vous remercier de nous informer des lois municipales régissant votre ville, notre capitale, Bruges.

Ma Dame sera, je suis persuadée, satisfaite d'apprendre votre travail sérieux pour notre capitale.

Nous vous informons qu'étant non étranger en terres flamandes, et d'après la loi citée, il nous semble inopportun de mander un laisser passer pour nous déplacer en notre Comté.

Mais s'il s'avère qu'il faille en faire autrement, je vous sollicite de nous en informer.

Aéliana d'Antrelys, damoiselle de compagnie de Sa Grandeur Mormynette de Saint Ange Gilraen

Nouveau message du maréchal :
Citation :
Bonjour !

Veuillez m'excuser pour la réponse tardive.
Vous n'avez pas besoin d'un Laisser-Passer en terre flamande, vu que vous êtes vous même flamandes.
Et je vous remercie du compliment, cela me touche.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Je ferais tout mon possible pour vous répondre, et en cas d'absence de celles-ci de ma part je vous donnerai des noms de personnes mieux renseignées.

Passez un bon séjour à Bruges !

Rectifius, maréchal des logis de Bruges.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Aeliana
 
voyage en la Capitale Bruges (mai MCDLVIII)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Famille de Saint Ange :: Le chateau d'Hazebrouck :: Chambres et appartements privés :: Appartements d'Aeliana :: Bureau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser